Organisateurs : Nadine et Michel
Du 8 au 11 MAI
Ce rendez-vous a été l’occasion, dès les premiers instants, d’avoir une pensée pour les personnes qui nous ont quittés et notamment notre Président Thierry Barrès, disparu si brutalement.
En Mai fais ce qu’il te plait, voilà un dicton que les inconditionnels de Saint-Denis-de-Méré ont observé à la lettre en se rendant sur notre base de loisirs durant les premiers jours de Mai pour « la fête de la nature ».
Tout d’abord, c’est la joie de se retrouver entre amis qui motive les participants puis, la nécessité de faire un peu de nettoyage dans le terrain, car notre doux climat normand profite largement à l’épanouissement de la végétation. Et, quand tous ces travaux sont faits sous le soleil et dans la bonne humeur, c’est super.
Lors de ce séjour, ce sont principalement les accès au site qui ont été remis presqu’à neuf, avec une redéfinition et nettoyage des bordures. Un rabotage total des mousses qui, à force de s’accumuler, rendaient le bitume glissant a également été réalisé.
Divers travaux d’entretien sur les massifs, taille des rosiers et des arbustes, ont également été effectués.
Le samedi, comme à l’accoutumée, un délicieux repas « fait maison » nous a été proposé par Patrice. Il nous avait mitonné une succulente choucroute de la mer, tandis que les copines avaient préparé une super salade de fruits. C’était bon !!!!
Après tout ça une sérieuse partie de pétanque s’imposait. Après l’effort, le réconfort. Et même si on a pas tout à fait terminé nos travaux d’entretien, on finira au mois de Juin…..
Martine BRUGER





